Forum AlternatibaTrebas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Serez vous présent à la prochaine réunion le 17 SEPTEMBRE

proposition ordre du jour pour le 22 juin Vote_lcap75%proposition ordre du jour pour le 22 juin Vote_rcap 75% [ 3 ]
proposition ordre du jour pour le 22 juin Vote_lcap25%proposition ordre du jour pour le 22 juin Vote_rcap 25% [ 1 ]

Total des votes : 4

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» installation des intervenants
proposition ordre du jour pour le 22 juin EmptyLun 21 Sep - 10:12 par sandra leila

» compte rendu du 17 septembre
proposition ordre du jour pour le 22 juin EmptyDim 20 Sep - 21:42 par Aurore

» proposition de programme de la journée
proposition ordre du jour pour le 22 juin EmptyJeu 17 Sep - 10:40 par Tanguy

» compte rendu reunion 11 septembre 2015
proposition ordre du jour pour le 22 juin EmptyMar 15 Sep - 20:06 par Sabine

» Plan, métré et listings des espaces disponibles
proposition ordre du jour pour le 22 juin EmptyMar 15 Sep - 13:13 par Fred

» La page Facebook d'alternatibatrébas
proposition ordre du jour pour le 22 juin EmptyLun 14 Sep - 18:42 par Fred

» Liste de diffusion des outils de communication
proposition ordre du jour pour le 22 juin EmptyLun 14 Sep - 18:26 par Fred

» Budget prévisionnel
proposition ordre du jour pour le 22 juin EmptySam 12 Sep - 13:18 par Fred

» Prochaine réunion du 17 septembre
proposition ordre du jour pour le 22 juin EmptySam 12 Sep - 13:00 par Fred


proposition ordre du jour pour le 22 juin

4 participants

Aller en bas

proposition ordre du jour pour le 22 juin Empty proposition ordre du jour pour le 22 juin

Message par Tanguy Lun 1 Juin - 22:54

tant que c'est frais, je note les idées pour la prochaine réunion afin de laisser le temps à chacun d'y réfléchir

1- point sur la soirée pré-évènement : confirmation/proposition date, lieu, besoins en bénévoles/matos et prog ?
2- synthèse des intervenants prévus : sujets (et regroupement par thèmes : "expérimentations locales", "bien commun", "solidarités", gouvernance"), forme (stands, ateliers, animation, conférences)
3- premier jet sur les différents espaces : villages thématiques, espace buvette/restauration, animations/ ateliers adultes et enfants, spectacles/concerts, idées en tout genre (compteur carbone, mur des émergences, troc de livres,...) et identification de référents ?
4- rédaction d'un doc sur les infos à transmettre aux intervenants : attentes, moyens dispos, déroulement synthétique (à partir doc Alternatiba Genève ? - cf. Henri)
5- besoins en bénévoles et leur rôle pour soirée pré-évènement et surtout pour le 11 octobre (pour pouvoir commencer à mobiliser suite à cette réunion)
6- apéro !

n'hésitez pas à compléter, supprimer, commenter !

et si on prépare chacun un peu avant, on sera peu-être plus efficace? de mon côté, je m'occupe de préparer un doc pour essayer de synthétiser nos intervenants. et toi ?

Tanguy

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition ordre du jour pour le 22 juin Empty Documents relatifs à l'inscription des participants

Message par Henri Mer 3 Juin - 10:36

J'ai préparé quelques docs sur le sujet et dès que je sais comment les mettre sur le site vous pourrez les commenter.

Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition ordre du jour pour le 22 juin Empty Re: proposition ordre du jour pour le 22 juin

Message par Henri Jeu 4 Juin - 12:03

Sans vouloir être insistant, je pense qu'il est urgent pour notre crédibilité et pour plus d'efficacité que nous ayons nos propres documents Alternatibatrébas à présenter aux gens que l'on rencontre ou que l'on contact. Où peut-on trouver sur le site la maquette de ce que Phyl, Fred et Sandra ont réalisé? Quitte à en photocopier personnellement quelques unes.

Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition ordre du jour pour le 22 juin Empty Re: proposition ordre du jour pour le 22 juin

Message par Fred Jeu 4 Juin - 12:36

Salut Henri tu peut trouver le lien ici:https://mon-partage.fr/f/nQ3QsiRx/
bises

Fred
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 09/02/2015

https://alternatibatrebas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

proposition ordre du jour pour le 22 juin Empty Alternatiba Trébas : officiellement

Message par Clovis Mar 16 Juin - 14:26

Juste un point qu'il me semble essentiel de clore : un document interne à Alternatiba Trébas
Il à été choisi de se faire héberger par ACTIF. Si J'ai bien compris les membres organisateurs d'Alternatiba vont s'inscrire à ACTIF en temps que membre.
Si j'ai bien compris, officiellement, légalement ceux qui s'inscrivent en tant que membre d'ACTIF ne sont pas officiellement rattaché à un groupe (exemple Alternatiba Trébas, qui n'a donc pas d'existence légale), ils sont justes membre d'ACTIF ( Dans le formulaire d'adhésion a Actif, il n'y a pas d'endroit pour préciser que nous adhérons à ACTIF pour Alternatiba).
Donc le collectif Alternatiba Trébas n'existe pas officiellement, légalement.
Le minimum serait donc d'avoir un document interne expliquant le fonctionnement du groupe Alternatiba Trébas, s'il y a des responsables sur des questions en particulier (exemple responsabilité juridique ou compte en banque).
Le document que Phyl avait fait en tant que statut (même s'il n'en aurais pas le réel pouvoir) me semble bien encore faut il le définir comme le document reprenant notre fonctionnement.

Quand on loue la salle, ce devrait être au nom d'Actif ? Seule unité existant officiellement ?

Clovis

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition ordre du jour pour le 22 juin Empty Re: proposition ordre du jour pour le 22 juin

Message par Henri Mar 16 Juin - 18:29

Oui, pour répondre à ta dernière question. Actif est la structure, Alternatiba est une action, ou initiative. On pourrait comparer à ce que nous faisons lorsque nous instituons des commissions avec la différence que nous n'avons pas de comptes à rendre à ACTIF dans la mesure où nous respectons sa charte.

Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition ordre du jour pour le 22 juin Empty Re: proposition ordre du jour pour le 22 juin

Message par Tanguy Mar 16 Juin - 20:33

je pense que pour répondre à pas mal de remarques soulevés sur le forum et, voyant l'été arriver à grands pas, il me parait primordial de souligner dans l'ordre du jour la mise en place de référents qui se sentiront légitimes pour agir de leurs côté sans attendre du reste du groupe
j'essaierai d'imprimer plusieurs exemplaires des docs à valider

Tanguy

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition ordre du jour pour le 22 juin Empty Re: proposition ordre du jour pour le 22 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum