Forum AlternatibaTrebas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Serez vous présent à la prochaine réunion le 17 SEPTEMBRE

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Vote_lcap75%Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Vote_rcap 75% [ 3 ]
Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Vote_lcap25%Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Vote_rcap 25% [ 1 ]

Total des votes : 4

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» installation des intervenants
Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? EmptyLun 21 Sep - 10:12 par sandra leila

» compte rendu du 17 septembre
Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? EmptyDim 20 Sep - 21:42 par Aurore

» proposition de programme de la journée
Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? EmptyJeu 17 Sep - 10:40 par Tanguy

» compte rendu reunion 11 septembre 2015
Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Sep - 20:06 par Sabine

» Plan, métré et listings des espaces disponibles
Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Sep - 13:13 par Fred

» La page Facebook d'alternatibatrébas
Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Sep - 18:42 par Fred

» Liste de diffusion des outils de communication
Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Sep - 18:26 par Fred

» Budget prévisionnel
Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? EmptySam 12 Sep - 13:18 par Fred

» Prochaine réunion du 17 septembre
Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? EmptySam 12 Sep - 13:00 par Fred

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

5 participants

Aller en bas

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Empty Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

Message par Clovis Dim 8 Mar - 12:01

Voila, chacun peu donner son avis ici en cliquant sur "répondre" (juste au dessus de cette phrase).

Clovis

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Empty Re: Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

Message par Fred Dim 8 Mar - 15:36

Bonne initiative que cette association,même si je pense qu il est tous de même intéressant pour la suite de monter notre propre association avec ses statuts qui nous permettrais peut être plus de choses ? A voir et débattre ensemble Smile

Fred
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 09/02/2015

https://alternatibatrebas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Empty Re: Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

Message par Phyl Dim 8 Mar - 17:20

heuu ç quoi actif (forum actif) ..? De quoi on parle clovis, j'ai pas compris ta question ?


Phyl

Messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Empty Re: Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

Message par Fred Dim 8 Mar - 18:14

Phyl a écrit:heuu ç quoi actif (forum actif) ..? De quoi on parle clovis, j'ai pas compris ta question ?


Henry nous fait part de sa découverte : L'association ACTIF qui fonctionne comme un forum d'entreprise sauf que là c'est pour les associations.
Autrement dit c'est une association dont le rôle est "d'héberger" les associations, initiatives agissant pour une "transition" . Du coup il n'y aurait pas besoin de créer une association, ce qui n'empêche pas qu'il nous faut présenter des responsable et sans doute élaborer une charte qui nous est propre.

Voila pourquoi je posais la question de savoir ce qui est limitant dans cette idée d"ACTIF" par rapport au fait de poser nos propres statuts (hormis le coût peut être)

Fred
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 09/02/2015

https://alternatibatrebas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Empty Re: Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

Message par Phyl Lun 9 Mar - 13:11

ok interessant je veut bien des infos notament pour le compte en banque et les assurances ...

Phyl

Messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Empty Re: Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

Message par Clovis Mar 10 Mar - 1:20

Oui, c'est ce que je me dis aussi. Le principe est intéressant, se faire héberger pourquoi pas, faire partie d'un groupe d'asso qui se réclament de la même éthique (ce qui inclue aussi un carnet d'adresse) ça peut être bien.
J'ai les mêmes interrogations que vous par rapport à la marge de liberté (même si les documents ne semblent pas contraignant et le discours d'Henri était rassurant).
Je suppose qu'il nous faut quand même un document "interne" car les limites d'ACTIF sont très ouvertes, et j'aimais bien l'idée d'un document aussi précis que possible comme celui que Phyl élabore.
Henri pourrait sans doute nous en dire plus... Je lui envoie un mail demain.

Clovis

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Empty Re: Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

Message par Clovis Ven 13 Mar - 23:04

»» suite : Henri devrait reprendre contact avec ACTIF de manière à connaitre plus précisément ce que ça impliquerait

Clovis

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Empty Re: Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

Message par Henri Jeu 4 Juin - 12:05

Rebelote! Pensons à remplir le bulletin d'adhésion ACTIF. Il en va également de notre crédibilité. BISES.

Henri

Messages : 43
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Empty Re: Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

Message par Fred Jeu 4 Juin - 12:37

Salut Henri si tu peut mettre le lien pour télécharger le document pour la souscription à ACTIF( je l ais pas en ma possession) ce serait parfait , bises

Fred
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 09/02/2015

https://alternatibatrebas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Empty Re: Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

Message par Tanguy Sam 6 Juin - 11:16

voici le lien pour adhérer à ACTIF :
https://mon-partage.fr/f/E15pxJmK/

Tanguy

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Empty Re: Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

Message par Fred Dim 7 Juin - 11:05

Tanguy a écrit:voici le lien  pour adhérer à ACTIF :
https://mon-partage.fr/f/E15pxJmK/
Merci Tanguy Wink

Fred
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 09/02/2015

https://alternatibatrebas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ? Empty Re: Hébergement par ACTIF qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum