Compte rendu du 11 mai
Page 1 sur 1
Compte rendu du 11 mai
ALTERNATIBA Réunion du 11/05/2015
Lieu : la chanterelle
Présents : Henri, Fred, Tanguy, Alexandra, Marie, Sandra, Sabine, Jacques, Yves, Phil
ODJ :
compte-rendu de la précédente réunion
point commission et bilan personnes invitées et intéressées
adhésion à ACTIF
soirées pré-évènement
point infos en vrac
secrétariat
Compte-rendu de la dernière réunion :
regroupement de certaines commissions / durée des interventions 45 min.
point sur ACTIF :
Henri envoie un petit mail à tous les gens intéressés pour récapituler les infos.
ce serait bien qu'un maximum de personnes puisse adhérer à ACTIF
Point commissions :
Expérimentations locales
biens communs (GPI, foncier, barrages)
Humain – Solidarité -
Gouvernance
Attention à ce que nous proposons auprès des élus notamment auprès de la mairie par rapport aux intervenants, aux conférences etc. (exple mentalité « ne pas faire de vagues »)⇒ inviter les élus à aller voir les Alternatibas des autres lieux qui se sont tous bien passés. Cela dit, ne pas oublier aussi que si jamais la mairie ne souhaite pas nous soutenir, nous pouvons le faire aussi ailleurs ⇒ ne pas se fourvoyer complètement non plus.
Questions des syndicats ? A partir du moment où ce ne sont pas des partis politiques, est ce un pb ? Toute organisation est bienvenue tant qu'elle propose une alternative.
Les adhérents à Alternatiba peuvent proposer des intervenants et si cette personne amène un débat : ce sera discuté de manière consensuelle. Il nous faudrait un parrain avec de la bouteille et qui pourrait gérer les conflits éventuels (Jacques proposait Gilles Lemaire)
Pb de communication entre les bénévoles d'Alternatiba ⇒ comment faire ?
Communication :
Forum ouvert à tous, mails à envoyer avant chaque réunion (secrétariat tournant avec ODJ en amont).
Soirées pré-financement
Samuel Souchet à contacter St Aff.
première soirée – Trébas – fanfare- chorale
deuxième soirée plus électro – Albi ⇒
soirée alternatiba : fanfare goulamas'ka
30 mai : 1000 actions pour le climat – Biocybèle ⇒ avoir des flyers imprimés
Vente de gâteaux lors des fêtes ou manifestations locales
Contact avec Alternatiba national pour se faire référencer
⇒ référencement des différents groupes auprès de Phil et/ou Sandra
⇒ proposition de logements des intervenants (chez les uns et les autres).
Point intervenants
Henri : Philippe Causset (éoliennes, rocket), Conférencier Floréal (municipalisme), Jacques et Françoise Pillet (film sur l'acracie = pas de hierarchie) – débat, CNT (exposition sur révolution sociale espagnole), ressourcerie, Joko-Ludo IDEM (jeux en bois), le MAN, ACTIF, SEL, monnaies locales
Fred : collectif Rivière (ateliers en place de prévention), Habitat Pieds-Nus (collectif écoconstruction, autosuffisance),
Phil : la laiterie
Tanguy : idées à développer
Alex : maraîcher (Guillaume), mini-ferme, idées à développer, groupe de musique, Café repaire
Marie : fanfare de guitares, Jocelyne (contes), Pascal Recoules (cochons), Coline et Reginald (autonomie), obsolescence des choses, coût du travail, crédit familial ou amical, transmission
Sandra : goulamas'ka, maraîchage et chapeaux
Sabine : Blaise (spectacle de marionnettes), maquillage pour les enfants
Yves et Jacques : CONF , ATTAC, Faucheurs, Sud etc.
Prochaine réunion : 01 Juin 2015 bord du Tarn- grillades 18h30
Tanguy secrétaire tournant
Clovis ? Ou Marie ? Prochaine réunion du C- municipal
Lieu : la chanterelle
Présents : Henri, Fred, Tanguy, Alexandra, Marie, Sandra, Sabine, Jacques, Yves, Phil
ODJ :
compte-rendu de la précédente réunion
point commission et bilan personnes invitées et intéressées
adhésion à ACTIF
soirées pré-évènement
point infos en vrac
secrétariat
Compte-rendu de la dernière réunion :
regroupement de certaines commissions / durée des interventions 45 min.
point sur ACTIF :
Henri envoie un petit mail à tous les gens intéressés pour récapituler les infos.
ce serait bien qu'un maximum de personnes puisse adhérer à ACTIF
Point commissions :
Expérimentations locales
biens communs (GPI, foncier, barrages)
Humain – Solidarité -
Gouvernance
Attention à ce que nous proposons auprès des élus notamment auprès de la mairie par rapport aux intervenants, aux conférences etc. (exple mentalité « ne pas faire de vagues »)⇒ inviter les élus à aller voir les Alternatibas des autres lieux qui se sont tous bien passés. Cela dit, ne pas oublier aussi que si jamais la mairie ne souhaite pas nous soutenir, nous pouvons le faire aussi ailleurs ⇒ ne pas se fourvoyer complètement non plus.
Questions des syndicats ? A partir du moment où ce ne sont pas des partis politiques, est ce un pb ? Toute organisation est bienvenue tant qu'elle propose une alternative.
Les adhérents à Alternatiba peuvent proposer des intervenants et si cette personne amène un débat : ce sera discuté de manière consensuelle. Il nous faudrait un parrain avec de la bouteille et qui pourrait gérer les conflits éventuels (Jacques proposait Gilles Lemaire)
Pb de communication entre les bénévoles d'Alternatiba ⇒ comment faire ?
Communication :
Forum ouvert à tous, mails à envoyer avant chaque réunion (secrétariat tournant avec ODJ en amont).
Soirées pré-financement
Samuel Souchet à contacter St Aff.
première soirée – Trébas – fanfare- chorale
deuxième soirée plus électro – Albi ⇒
soirée alternatiba : fanfare goulamas'ka
30 mai : 1000 actions pour le climat – Biocybèle ⇒ avoir des flyers imprimés
Vente de gâteaux lors des fêtes ou manifestations locales
Contact avec Alternatiba national pour se faire référencer
⇒ référencement des différents groupes auprès de Phil et/ou Sandra
⇒ proposition de logements des intervenants (chez les uns et les autres).
Point intervenants
Henri : Philippe Causset (éoliennes, rocket), Conférencier Floréal (municipalisme), Jacques et Françoise Pillet (film sur l'acracie = pas de hierarchie) – débat, CNT (exposition sur révolution sociale espagnole), ressourcerie, Joko-Ludo IDEM (jeux en bois), le MAN, ACTIF, SEL, monnaies locales
Fred : collectif Rivière (ateliers en place de prévention), Habitat Pieds-Nus (collectif écoconstruction, autosuffisance),
Phil : la laiterie
Tanguy : idées à développer
Alex : maraîcher (Guillaume), mini-ferme, idées à développer, groupe de musique, Café repaire
Marie : fanfare de guitares, Jocelyne (contes), Pascal Recoules (cochons), Coline et Reginald (autonomie), obsolescence des choses, coût du travail, crédit familial ou amical, transmission
Sandra : goulamas'ka, maraîchage et chapeaux
Sabine : Blaise (spectacle de marionnettes), maquillage pour les enfants
Yves et Jacques : CONF , ATTAC, Faucheurs, Sud etc.
Prochaine réunion : 01 Juin 2015 bord du Tarn- grillades 18h30
Tanguy secrétaire tournant
Clovis ? Ou Marie ? Prochaine réunion du C- municipal
Alexandra- Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2015
Sujets similaires
» compte rendu réu du 1 avril
» Compte rendu réunion du 09/07
» compte rendu du 17 septembre
» Compte rendu réunion Aternatibatrébas du 06/02/15
» Compte rendu réunion Aternatibatrébas du 02/03/15
» Compte rendu réunion du 09/07
» compte rendu du 17 septembre
» Compte rendu réunion Aternatibatrébas du 06/02/15
» Compte rendu réunion Aternatibatrébas du 02/03/15
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 21 Sep - 10:12 par sandra leila
» compte rendu du 17 septembre
Dim 20 Sep - 21:42 par Aurore
» proposition de programme de la journée
Jeu 17 Sep - 10:40 par Tanguy
» compte rendu reunion 11 septembre 2015
Mar 15 Sep - 20:06 par Sabine
» Plan, métré et listings des espaces disponibles
Mar 15 Sep - 13:13 par Fred
» La page Facebook d'alternatibatrébas
Lun 14 Sep - 18:42 par Fred
» Liste de diffusion des outils de communication
Lun 14 Sep - 18:26 par Fred
» Budget prévisionnel
Sam 12 Sep - 13:18 par Fred
» Prochaine réunion du 17 septembre
Sam 12 Sep - 13:00 par Fred