compte rendu reunion 11 septembre 2015
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compte rendu reunion 11 septembre 2015
Reunion du 11 septembre 2015 chez Christophe à Frayssines
Présents: Christophe, Sandra, Nanie, Henri , Tanguy , Fred , Sab
+ Passage de Clovis qui nous a exposé les raisons de son départ : le festival qui se construit n'a plus aucun rapport avec celui qu'il avait imaginé, il nous a remis également la caisse ( recomptée et validée par Nanie et Sabine)
Pour commencer tour de table générale ou ressort le fait que le programme rédigée par la commission chargée
de le faire avait accès la partie conférence "trop lutte" et que cela ne correspondait plus vraiment a la démarche première du festival , en tout cas ce que la majorité d'entre nous imaginez : des "solutions" (ou début de réponse)
à un problème sociétal qu'est le réchauffement climatique. Tout cela en ne niant pas le fait que les intervenants choisis
participe aussi a créer l'alternative. Mais que leurs interventions mis en avant(collectif de sivens ,faucheurs)
, peuvent d’ambler heurter un public potentiel
qui d'une part risque de ne pas venir et/ou de ne pas venir écouter les conférences ; rappelons que nous ne voulons
pas prêcher des convertis mais un public large , familiale et rural
cependant ressort aussi notre manque d'intervenant qui se sont engagés à venir et qui propose
des alternatives conclusion :a nous de recontacter le intervenants auxquels nous avions pensé et qui n'avait pas donné de réponse.
Ensuite le point sur la programmation musicale:
Nanie doit confirmer les horaires à :
-Sylvianne Blanquard pour lui proposer "des interludes musicales" tout au long de la journée
-Nicolas Bacchus pour un concert le midi
-la chorale FMR à ???h
Christophe doit nous confirmer:
- atelier enfant /percussion ( apres midi dans yourte?)
Sandra doit recontacter
-Funcky Bass Style pour le concert du soir
Sabine doit recontacter
-la compagnie des 3 singes (spectacle dans l’après midi)
Ensuite a été abordé la question du :BUDGET
( reste 310 euros - 200 euros de com = 110euros )
(mea culpa de la nouvelle trésorière qui s'est déjà gourée dans son premier calcul de caisse )
prévision des dépenses :
Boisson : - vin chaud 30 litres pour 60 euros
-bières Karland 113 euros le fut (payable par la suite si fut ouvert) 2 fut de bière blonde 1 de ambrée ( soit 349euros/3futs)
+ cheque caution 500 euros pour tireuse
- jus de pomme ( tarif préférentiel a demander à Mr Revellat ou collecte pomme + pressage jus gratuit)
- sirop de menthe /mélisse réalisation maison (par Tanguy? + sabine?)
Nourriture :
-Disco Soupe Sabine doit contacter directeur Biocoop pour don de légumes "fatigués"
+ au nécessaire Tanguy demandera a son voisin (maraîcher bio)
Sandra nous ramené du pain pour les croûtons (jean marie?)
-châtaignes grillées ( collecte par sabine si fruits mures)
Couverts :
- chacun ramène ses ecocup de la maison ( mention spéciale à tanguy avec son grand carton)
- voir si possibilité d' "emprunter bol pour la soupe" a Emmaus?
-Henri ramène bonbonne de gaz découpée pour griller châtaignes
- Sandra et Henri ramène grandes marmites pour la soupe (+ re solliciter Marie qui nous avait dis OK pour le prêt de matériel de cuisine)
-Trepiers gaz Henri? Aurore? Tanguy?
Locaux : - 50 euros pour chauffage de la salle (+150 euros de caution pour la location)
- 10 euros par barnum ( 3? bar/ spectacles)
- re solliciter Jean Marie afin qu'il nous prête son "chapiteau"
Sono : matériel de Phyl nécessaire? sinon possibilité de se le faire prêter par Mix art?
Pour des soucis d'organisation , nous nous sommes dis qu il serait intéressant à rassembler déjà notre matériel et de le stocker chez Aurore ( si ok?)
Enfin nous avons désignés des " référents pour l organisation de certains postes :
-Disco Soup (Aurore aidée par Sabine)
-Regisseur Conferences /muiques/spectacles : Phyl ( si ok)
-Plan de la salle + repartition des intervenants : Fred + Christophe + Tanguy
-Buvette : Sandra
- Deco /Signalitiques faites par enfants : Henri
- gestion poubelle : Fred
- organisation de la vaisselle publique : Henri
-organisation et repartition communication : Fred et Sab ( affichage par tous)
-gestion des benevoles : Tanguy
-tresorerie : Sabine
- Video le jour j : phyl?
-trucs à troquer :???
La prochaine reunion aura lieu le Jeudi 17 septembre à 18h30 ( soyez a l heure) Chez Henri et Nanie
Présents: Christophe, Sandra, Nanie, Henri , Tanguy , Fred , Sab
+ Passage de Clovis qui nous a exposé les raisons de son départ : le festival qui se construit n'a plus aucun rapport avec celui qu'il avait imaginé, il nous a remis également la caisse ( recomptée et validée par Nanie et Sabine)
Pour commencer tour de table générale ou ressort le fait que le programme rédigée par la commission chargée
de le faire avait accès la partie conférence "trop lutte" et que cela ne correspondait plus vraiment a la démarche première du festival , en tout cas ce que la majorité d'entre nous imaginez : des "solutions" (ou début de réponse)
à un problème sociétal qu'est le réchauffement climatique. Tout cela en ne niant pas le fait que les intervenants choisis
participe aussi a créer l'alternative. Mais que leurs interventions mis en avant(collectif de sivens ,faucheurs)
, peuvent d’ambler heurter un public potentiel
qui d'une part risque de ne pas venir et/ou de ne pas venir écouter les conférences ; rappelons que nous ne voulons
pas prêcher des convertis mais un public large , familiale et rural
cependant ressort aussi notre manque d'intervenant qui se sont engagés à venir et qui propose
des alternatives conclusion :a nous de recontacter le intervenants auxquels nous avions pensé et qui n'avait pas donné de réponse.
Ensuite le point sur la programmation musicale:
Nanie doit confirmer les horaires à :
-Sylvianne Blanquard pour lui proposer "des interludes musicales" tout au long de la journée
-Nicolas Bacchus pour un concert le midi
-la chorale FMR à ???h
Christophe doit nous confirmer:
- atelier enfant /percussion ( apres midi dans yourte?)
Sandra doit recontacter
-Funcky Bass Style pour le concert du soir
Sabine doit recontacter
-la compagnie des 3 singes (spectacle dans l’après midi)
Ensuite a été abordé la question du :BUDGET
( reste 310 euros - 200 euros de com = 110euros )
(mea culpa de la nouvelle trésorière qui s'est déjà gourée dans son premier calcul de caisse )
prévision des dépenses :
Boisson : - vin chaud 30 litres pour 60 euros
-bières Karland 113 euros le fut (payable par la suite si fut ouvert) 2 fut de bière blonde 1 de ambrée ( soit 349euros/3futs)
+ cheque caution 500 euros pour tireuse
- jus de pomme ( tarif préférentiel a demander à Mr Revellat ou collecte pomme + pressage jus gratuit)
- sirop de menthe /mélisse réalisation maison (par Tanguy? + sabine?)
Nourriture :
-Disco Soupe Sabine doit contacter directeur Biocoop pour don de légumes "fatigués"
+ au nécessaire Tanguy demandera a son voisin (maraîcher bio)
Sandra nous ramené du pain pour les croûtons (jean marie?)
-châtaignes grillées ( collecte par sabine si fruits mures)
Couverts :
- chacun ramène ses ecocup de la maison ( mention spéciale à tanguy avec son grand carton)
- voir si possibilité d' "emprunter bol pour la soupe" a Emmaus?
-Henri ramène bonbonne de gaz découpée pour griller châtaignes
- Sandra et Henri ramène grandes marmites pour la soupe (+ re solliciter Marie qui nous avait dis OK pour le prêt de matériel de cuisine)
-Trepiers gaz Henri? Aurore? Tanguy?
Locaux : - 50 euros pour chauffage de la salle (+150 euros de caution pour la location)
- 10 euros par barnum ( 3? bar/ spectacles)
- re solliciter Jean Marie afin qu'il nous prête son "chapiteau"
Sono : matériel de Phyl nécessaire? sinon possibilité de se le faire prêter par Mix art?
Pour des soucis d'organisation , nous nous sommes dis qu il serait intéressant à rassembler déjà notre matériel et de le stocker chez Aurore ( si ok?)
Enfin nous avons désignés des " référents pour l organisation de certains postes :
-Disco Soup (Aurore aidée par Sabine)
-Regisseur Conferences /muiques/spectacles : Phyl ( si ok)
-Plan de la salle + repartition des intervenants : Fred + Christophe + Tanguy
-Buvette : Sandra
- Deco /Signalitiques faites par enfants : Henri
- gestion poubelle : Fred
- organisation de la vaisselle publique : Henri
-organisation et repartition communication : Fred et Sab ( affichage par tous)
-gestion des benevoles : Tanguy
-tresorerie : Sabine
- Video le jour j : phyl?
-trucs à troquer :???
La prochaine reunion aura lieu le Jeudi 17 septembre à 18h30 ( soyez a l heure) Chez Henri et Nanie
Sabine- Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2015
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