Forum AlternatibaTrebas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Serez vous présent à la prochaine réunion le 17 SEPTEMBRE

Compte rendu réunion  du 09/07 Vote_lcap75%Compte rendu réunion  du 09/07 Vote_rcap 75% [ 3 ]
Compte rendu réunion  du 09/07 Vote_lcap25%Compte rendu réunion  du 09/07 Vote_rcap 25% [ 1 ]

Total des votes : 4

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» installation des intervenants
Compte rendu réunion  du 09/07 EmptyLun 21 Sep - 10:12 par sandra leila

» compte rendu du 17 septembre
Compte rendu réunion  du 09/07 EmptyDim 20 Sep - 21:42 par Aurore

» proposition de programme de la journée
Compte rendu réunion  du 09/07 EmptyJeu 17 Sep - 10:40 par Tanguy

» compte rendu reunion 11 septembre 2015
Compte rendu réunion  du 09/07 EmptyMar 15 Sep - 20:06 par Sabine

» Plan, métré et listings des espaces disponibles
Compte rendu réunion  du 09/07 EmptyMar 15 Sep - 13:13 par Fred

» La page Facebook d'alternatibatrébas
Compte rendu réunion  du 09/07 EmptyLun 14 Sep - 18:42 par Fred

» Liste de diffusion des outils de communication
Compte rendu réunion  du 09/07 EmptyLun 14 Sep - 18:26 par Fred

» Budget prévisionnel
Compte rendu réunion  du 09/07 EmptySam 12 Sep - 13:18 par Fred

» Prochaine réunion du 17 septembre
Compte rendu réunion  du 09/07 EmptySam 12 Sep - 13:00 par Fred

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Compte rendu réunion du 09/07

Aller en bas

Compte rendu réunion  du 09/07 Empty Compte rendu réunion du 09/07

Message par Fred Mar 14 Juil - 12:28

REUNION DU 09/07
presents : Nanie , Yves, phyl, fred, jacques, henri , dominique,sabine + amies de yves + patachon

tour de table des sujets : enercop, comission cuisine, fanfare des guitares , benevolats alternatiba toulouse, pre soiree , presse de pomme,
journaliste de charlie hebdo qui pourrait intervenir ; nicoleau , faire le point des intervenant , definir les taches de chacuns clairement.

enercop : presence d un stand ok, veulent des precisions mais quand cela sera possible , nanie a demander si ils peuvents nous brancher pour
l evenement: accord de la mairie preferable, si raccordement existant pas de souci .dossier a remplir , electricite consommé payée par enercop,
nanie et fred s' en occupe tous les
deux par telephone demain. + repprochement aupres de la mairie

comission cuisine : nanie a contacter max avec sa "caracole" , cuisine bio et veg a prix libre (mais a demenager dans l'ardeche) .
Jean Monbroussous cuisinier de metier ; conexion avec
marie de la chanterelle pour concocter un repa alternatibas , necessite arrivée d 'eau, planche pour vaiselle , gaz , trepier
(peuvent etre fournie par yves et dominique, fred sab, rapel que Marie ( chanterelle ) nous prete sa cuisine
menu en fonction des legumes de saison + prix libre pour dedommager huile, vinaigre, sel pain..... prix libre mais prix minimum
( inscrire le prix de revient)
question repas : matin midi soir???
besoin :salle ,barnum , chaise table....
Marie Jean et Marie doivent se reunir pour en rediscuter ; les loco motivés sont contactés pour travailler avec eux. Repas concocté par benevoles??
jacques evoque un producteur de farcous ( fonctionnement : 20% des benefices sont pour l'association)
fred parle aussi de la possibilité de faire de la recup
cuisine ambulante : peu de contacts existants loin et compliqués....
fred evoque le boulanger de trebas qui pourrait nous faire des pains speciaux pour le festival.Henri parle du boulanger de coupiac qui travaille
de maniere interessante
sabine s'occupe de contacter la boulangerie de trebas
jacques precise qu il faut vriment definir la forme de la restauration proposée avant de contacter qui que ce soit.
Nanie propose aussi la solution : auberge espagnole : tout les participants amenent sucre/sale + boisson
et l instauration d'une caisse afin de s organiser
cuisine facilitée si ce sont des professionels qui s'en occupent ( gain de temps - de responsabilité)
mais notion pecuniere si ce sont des professionnels et relation commerciale (clovis evoque la possibilté de "vendre" des places?
combien de personne vont manger?? midi et soir? 300/400 personnes vont manger?100 repas?
3 choix s'offre a nous : 1 faire la bouffe nous meme 2 auberge espagnole 3 sous traitance par des professionels?
ou mix repas proposé/ professionels?
qui sont les pros? boulanger, charcutier, fromager du coin avec la notion d un effort de communication producteurs locaux?
Marie??
liste faite des benevoles presents le jour j ( pour avoir une idée du nombre de bras disponibles)
liste faite des capacités d'accueil offerts par chacun pour les intervenants


LA fanfare des guitares :en attente d une reponse, Nanie les a recontacter : 800 euros pour leurs interventions....



benevolat alternatiba toulouse : document imprimé par nanie : a remplir par nos benevoles ( nom prenom , aides proposés, capacité d'accueil
materiaux a dispo (camion groupes electrogenes....) a corriger a imprimer et a transmettre aux benevoles


pre soirée : le cheque de caution n a pas ete posé, pas de communication ... soirée en même temps faite par jean marie donc ANNULE
raison de notre echec : beaucoups d interference entre les differents organisateurs ( pb de communication) trop de musiciens proposés rien d'arrete

MAIS importance d en faire quand meme une: definir une date et se bouger pour qu elle est vraiment lieu.
nanie parle de concerts gratuits a ambialet ( aller voir les artistes pour leur demander d intervenir) + Soul pappaz a st andre ce dimanche 13/07
POSER UNE DATE RAPIDEMENT ET ORGANISER +++

+ rappel de faire vente gateau pour les vides greniers ..afin de nous financer
vide grenier de coupiac le 02/08 ( faire fly pour communiquer ) fly fred +phyl bouffe sabine karine?, jeux henri
prevoir une dizaine d euros pour reservation (henri s en occupe+ question du droit de faire de la bouffe)

Idée d une soirée privé chez l'un de nous (sandra-marie).

Prise de rdv pour un stand pour le 02 aout au vide grenier de Coupiac promotion de Alternatiba trebas via une vente de gateaux et produits fait par nous même (Karine)

Intrevention d henri sur les fiches "intervenants" modif du texte poffinage et précision puis envois d un doc final de prise de contact .*


Pressage des pommes (dominique) "amapp a tout" collabo terre paysanne Aveyron
orga main d ouevre necessaire 2 tonnes de pommes sont necessaires
Boutielles fournies bénévols font la main d oeuvre (prix à voir en fonction de bouteille ou pas )
Rammenez vos pommes pour le pressage
Domminique est partante pour donner un couop de main pour un pressage mais pas plus (trop de taf le jour j)
relation avec l auré du bio.

Qui vas le prendre en charge( difficulté technique de mise en place raccord balance sable est ..... )
Question sur le fait de vendre notre jus pressé préallablement en faire une marge "juste" et rétribué le producteur /presseur
henri ajoute que le jus de vrais etre pressé sur place ou q uil faut pouvoir en avoir avant et le vendre.

Déplacement de la caisse d argent de chez phyl vers chez Clovis avec la somme de 140 euros)

Phyl annule la salle et denade des dates dispo pour la prochaine soirée en septembre

Fred nanie s occupe de enercoop

Date de la prochaine réunion 27 / 09 A 18H30 CHEZ LES ALBANNAIS












Fred
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 09/02/2015

https://alternatibatrebas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum